Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’État dans la Marahoué : une vaste opération de réhabilitation et d’extension du réseau électrique en cours à Sinfra

Sinfra, 21 sept 2020 (AIP)- Une vaste opération de réhabilitation et d’extension du réseau électrique est en cours dans le département de Sinfra en prélude à la visite d’État du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région de la Marahoué, du 23 au 26 septembre 2020, a constaté l’AIP.

Le réseau électrique est en rénovation dans la commune de Sinfra et dans les localités environnantes. Depuis une dizaine de jours, des équipes de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et de Côte d’Ivoire énergie sont pied d’oeuvre. Dans les anciens quartiers  qui étaient déjà connectés au réseau, l’éclairage est renforcé par l’installation de nouveaux poteaux électriques.

Tous les supports en bois sont systématiquement remplacés par des poteaux en béton, les installations défaillantes (ampoules grillées ou inexistantes, antennes endommagées etc.) sont remises en état. Les zones où il il y avait de fréquentes baisses de tension ont été pourvues en transformateurs.

Les nouveaux quartiers  dans lesquels la couverture était assez faible bien qu’ayant bénéficié du programme présidentiel d’urgence (PPU) tels que Dioulabougou 3, Municipal ou Proniani extension font l’objet d’un véritable quadrillage en poteaux électriques.

Il est prévu des mises sous tension qui seront faites par le président de la République lui même, a-t-on appris auprès des responsables de l’entreprise Côte d’Ivoire Énergies.

(AIP)

gnj/ask

 

 

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.