Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans le Moronou : Les populations de M’batto sollicitent le bitumage de 179 km de route

Abidjan, 11 sept 2020 (AIP) – Le porte-parole des populations, Hilaire Lamizana, a sollicité le bitumage de 179 km de route dans le département de M’batto lors de la présentation de leurs doléances au chef de l’Etat qui effectue une visite d’Etat dans le département.

Il s’agit du bitumage de l’axe M’batto-Anoumaba-Céchi, long de 40 km, M’batto-Tiébissou-Tiémélékro-autoroute du Nord, long de 115 km, M’batto-Gouaffoukro, long de 24 km, soit un total de 179 km.

Le porte-parole des populations a également demandé la construction de château d’eau dans le chef-lieu de département et dans chacune des sous-préfectures, la mise en place d’un fonds pour les jeunes, un appui pour les femmes, la construction d’un commissariat de police.

Un livre blanc contenant l’ensemble des doléances sera remis au chef de l’Etat, a-t-il précisé.

Le président de la République effectue du 09 au 12 septembre 2020 une visite d’Etat dans la région du Moronou. Cette visite a débuté par un Conseil des ministres à Bongouanou et s’achèvera par un meeting dans la même localité.

(AIP)

kkf/tm

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.