Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Des femmes Gouro seront décorées dans l’Ordre national (Ouattara)

Zuénoula, 25 sept 2020 (AIP) – Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a instruit le ministre chargé des Relations avec les Institutions de la République, à l’effet de programmer la décoration dans l’Ordre national du Mérite des femmes Gouro exerçant dans la production et la commercialisation du vivrier.

Dans son allocution devant les populations de Zuénoula, vendredi 25 septembre 2020, à l’occasion d’une visite d’Etat qu’il a entamée dans la Marahoué, trois jours auparavant, le Président Ouattara a salué le dynamisme de ces femmes issues notamment de ce département.

« Je demande au ministre chargé des Relations avec les Institutions que les femmes Gouro citées tout à l’heure soient décorées dans l’Ordre national pour leur contribution importante à la production et à la commercialisation et surtout à l’alimentation des populations ivoiriennes », a instruit le chef de l’Etat.

Il s’agit, entre autres, de la présidente de la Fédération nationale des sociétés coopératives de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou Collette, de Feue Irié Lou Rosalie, fondatrice du marché Gouro d’Adjamé Roxy.

Alassane Ouattara qui effectue depuis mercredi 23 septembre 2020 une visite d’Etat dans la Marahoué, tiendra samedi son meeting de clôture au stade municipal de Bouaflé.

(AIP)

ebd/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.