Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’État: Gaoussou Touré mobilise les populations du Grand nord pour la victoire du candidat RHDP

Zuénoula, 26 sept 2020 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la Riziculture, Gaoussou Touré, a eu une importante rencontre avec les ressortissants du Grand nord vivant dans le département de Zuénoula, vendredi 25 septembre 2020, à la salle du foyer polyvalent Charles Koffi, au cours de laquelle ils les a invités à se mobiliser pour la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Touré a salué, au nom du président Ouattara, les ressortissants du Grand nord vivant dans le département de Zuénoula pour leur « soutien sans faille depuis son accession au pouvoir en 2011 jusqu’à ce jour », appelant à toujours se mobiliser pour sa réélection lors du scrutin du 31 octobre.

La candidature du chef de l’Etat a été suscitée par les militants du RHDP eux-mêmes, a-t-il relevé. Chaque militant doit se comporter comme le directeur de campagne du président, afin qu’il remporte dès le premier tour le scrutin, a lancé Gaoussou Touré.

Les militants du RHDP, venus nombreux écouter l’émissaire du candidat Ouattara, doivent donner « le meilleur d’eux-mêmes, afin de prendre toutes les dispositions pour qu’ils puissent voter sereinement », a-t-il insisté, faisant valoir qu’Alassane Ouattara a un bilan « élogieux dont les retombées sont perceptibles partout en Côte d’Ivoire ».

En retour, les ressortissants du Grand nord à Zuénoula ont demandé au ministre de rassurer le président que leur soutien ne lui fera pas défaut.

(AIP)

akr/ask

 

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.