Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Les commerçants de M’Batto toujours dans l’attente des fonds COVID-19

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP)- Le président des commerçants de M’Batto, Ehouman Boni, a indiqué le jeudi 10 septembre 2020, que les membres de son association sont dans l’attente de l’aide financière à leur promise dans le cadre de l’appui aux petites et moyennes entreprise (PME) impactées par le COVID-19.

« Pour le fonds COVID, jusque-là, à M’Batto, on nous a demandé de déposer les dossiers à Dimbokro mais aucune action concrète. Ils nous ont dit que le décaissement se fait par région », a confié M. Ehouman, dans un entretien accordé à l’AIP, à l’occasion de la visite d’Etat de quatre jours qu’effectue le président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Moronou depuis le mercredi 9 septembre.

Selon le premier responsable des commerçants à M’Batto, il leur a été promis une somme totale de 75 000 francs CFA à raison de 25 000 francs CFA mensuels sur trois mois. Il souhaite que leur dossier déposé soit vite étudié afin de pouvoir bénéficier de ce soutien qui sera le bienvenu pour cette frange de la population qui a été fortement impactée par la pandémie.

« Nous voulons que le président de la République se penche sur le sort des commerçants de M’Batto et qu’il fasse en sorte que ce qui nous a été promis, nous soit réservé pour permettre aux bénéficiaires de reprendre leurs activités », a-t-il exprimé.

Dans le cadre de l’économie ivoirienne impactée par la maladie de corona virus, le gouvernement a promis un appui financier aux différents secteurs impactés à travers la création de quatre fonds d’aide. Le gouvernement, par le truchement des différents ministères concernés, s’emploie à honorer cette promesse.

(AIP)

fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.