Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Les femmes de Bouaflé attendent du couple présidentiel le financement de leurs projets

Bouaflé, 20 septembre 2020 (AIP)- Les femmes de Bouaflé attendent de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la Marahoué, le financement de tous leurs projets et un appui en matériel afin de parvenir à leur autonomie.

« Nous sommes très heureuses de recevoir le Président de la République et maman Dominique Ouattara. Nous sommes le dernier bébé et comme on prend tout dernier bébé avec beaucoup d’amour, je sais que quand le couple présidentiel sera là, tout ce que nous avons comme projets qui sont restés dans les tiroirs seront financés. Les femmes de Bouaflé sont organisées et travaillent dans beaucoup de domaines. Nous attendons le financement de tous projets à hauteurs de 500 millions f CFA », a indiqué la présidente des femmes de Bouaflé, Dja Catherine.

Pour la vice-présidente de la fédération des femmes de la Marahoué, Gala Emilienne, qui a salué également cette visite et exprimé les difficultés auxquelles les femmes sont confrontées, une aide substantielle en numéraire et  matériel pourra les soulager, leur permettre de se prendre en charge afin d’apporter leur contribution au développement de leur pays et à l’épanouissement de leurs familles.

Diaby Mariame de la fédération Fasso-Kanou qui regroupe toutes les femmes du grand nord, abondant dans le même sens que ses « sœurs », a souhaité que le couple présidentiel se penche davantage sur le financement des projets des nouveaux majeurs, les jeunes filles de 18 ans.

Les femmes ont exprimé leur volonté de réserver un accueil chaleureux au Président Alassane Ouattara qui effectue une visite d’Etat dans la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Cette visite le conduira respectivement à Bouaflé, mercredi 23 septembre où il présidera un conseil des ministres, jeudi 24 septembre à Sinfra, vendredi 25 septembre à Zuénoula et samedi 26 septembre à Bouaflé où va se dérouler le grand meeting de clôture.

Le Président Ouattara procédera au lancement des travaux et rencontrera les cadres, les élus et la chefferie lors de ces différentes étapes. La première Dame, Dominique Ouattara remettra un fonds et du matériel aux femmes de la Marahoué.

(AIP)

ns/tm

 

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.