Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Les populations de Zuénoula exhortées à relever le défi de la mobilisation (Autorités)

Zuénoula, 19 sept 2020(AIP)- En prélude à la visite d’État du président de la République Alassane Ouattara dans le département de Zuénoula, le 25 septembre 2020, les autorités administratives conduites par le préfet Amani Tiemoko s’activent à mobiliser l’ensemble des populations pour accueillir le Numéro Un ivoirien.

La stratégie utilisée par le corps préfectoral est l’organisation de tournées dans les villages et quartiers, a constaté l’AIP. Il s’agit de réunions de sensibilisation et d’information dont l’objectif est d’expliquer aux populations le bien-fondé de la visite du président de la République dans la région.

Ainsi, en plus des rencontres présidées par le préfet Amani Tiemoko, les sept sous-préfets notamment de Zuénoula, de Zanzra, de Kanzra, de Iriéfla, de Gohitafla, de Vouéboufla et de Maminigui ont sillonné tous les villages sous leur commandement. Partout, ils ont fait savoir à leurs administrés que la visite du président de la République est dans leur intérêt, au vu des retombées économiques et sociales indéniables dont le département va bénéficier.

Pour le sous-préfet central de Zuénoula, Sélé Gouanou Serge Claver, il s’agit d’une visite d’État et non une visite de campagne électorale. Aussi, a-t-il demandé aux populations lors d’une réunion tenue au foyer polyvalent Charles Koffi Diby d’enterrer les querelles politiciennes et de réserver un accueil des plus chaleureux à leur hôte d’un jour, car l’arrivée du président de la République est porteuse d’espoir quant à la résolution des maux dont souffre le département dans son ensemble en l’occurrence la question de l’eau, de l’électricité.

La voirie et l’éducation connaîtront des améliorations notables, a poursuivi le sous-préfet. Les populations visitées se sont réjouies de la prochaine visite du président de la République et ont promis aux différentes sous-préfets de relever le défi de la mobilisation à toutes les étapes. La région de la marahoué va recevoir du 23 au 26 septembre 2020, la dernière étape des visites d’Etat d’Alassane Ouattara dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

(AIP )

akr/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.