Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Ouattara encourage les femmes du Moronou à s’orienter vers le FAFCI

Bongouanou, 12 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara a encouragé samedi 12 septembre 2020 à Bongouanou, les femmes de la région du Moronou à s’orienter vers le fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour espérer sortir de la précarité et aider leur famille à sortir de la pauvreté.

« (…), très chères femmes du Moronou, je vous demande d’aller au FAFCI proposer des projets et sortir ainsi de la pauvreté », a indiqué Alassane Ouattara qui s’exprimait au meeting de de Bongouanou à l’occasion de sa visite d’Etat du 09 au 12 septembre dans la région du Moronou.

Le chef de l’Etat s’est félicité des efforts d’investissements effectués par son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara. « Bravo Dominique, je suis fier », a-t-il indiqué.

Le FAFCI pour la région du Moronou bénéficiera d’une dotation supplémentaire de 500 millions FCFA. Ce fonds est à ce jour de 800 millions de francs FCFA avec un taux de remboursement de 98%.

La rallonge supplémentaire portera à 1,3 milliard FCFA le montant global du FAFCI disponible pour les femmes du Moronou.

Mme Ouattara a également remis hier (vendredi), du matériel d’une valeur de 500 millions FCFA aux femmes du Moronou.

(AIP)

gak/tm

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.