Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Plaidoyer pour le relèvement du plateau technique de l’hôpital général de M’Batto

M’Batto, 09 sept 2020 (AIP)- Le directeur de l’hôpital général de M’Batto, Dr Guy Serges Kouassi a plaidé le mercredi 9 septembre 2020, pour le relèvement du plateau technique de son établissement afin de le mettre aux normes requises.

Selon Dr Kouassi, l’établissement qu’il dirige depuis juin 2018 ne dispose pas d’un certain nombre de services indispensables, causant des désagréments aux populations locales, condamnées à se rendre hors du département pour une prise en charge des pathologies y afférentes.

« Avec la visite du directeur des infrastructures du ministère de la santé, nous pensons que d’ici peu, mon établissement sera aux normes d’un hôpital général avec un bloc opératoire, un service de chirurgie, un service de radio, un service de pédiatrie, un service bucco-dentaire. Tous ces services n’existent au sein de l’hôpital », a-t-il souligné.

Dr Guy Serge Kouassi s’exprimait à l’occasion d’un entretien avec l’AIP sur les dispositions prises par la commission santé pour contenir les risques de contamination du COVID-19 durant le séjour du président de la République, Alassane Ouattara, qui a entamé ce mercredi 9 septembre, une visite d’Etat de quatre jours dans la région du Moronou.

A ce sujet, le Président Ouattara animera le vendredi 11 septembre un meeting sur le stade du complexe sportif du quartier Koko de la ville. La commission prévoit la distribution de 11 000 cache-nez ainsi que des points de lavage de mains pour les participants à la grand’messe.

(AIP)

fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.