Côte d’Ivoire /Le maire de N’Douci lance un appel à l’union des cadres
Tiassalé, 4 oct 2020 (AIP)- Le maire de N’douci, Me Oboumou Golé Marcelin, a lancé, samedi 3 octobre 2020,un appel à l’union des cadres autour du développement de la commune, a relevé l’AIP au cours de la troisième session ordinaire du conseil municipal qui s’est tenue au foyer N’Guessan Maurice de Boussoukro, localité située à 17 kilomètres de Tiassalé, le chef-lieu du département.
Oboumou Golé a salué l’union retrouvée des fils de Boussoukro anciennement divisés par des querelles politiciennes. Se servant de cet exemple qui doit faire tâche d’huile, le maire a justifié la tenue du conseil dans le village.
Mais, tout en saluant cette union retrouvée, Oboumou Marcelin les a invités à renforcer la cohésion fraternelle car, pour lui, la division ne sert que des individus et non la collectivité. D’où l’exhortation des cadres à investir dans le développement de la commune, à l’instar d’un fils de Boussoukro qui a offert un foyer des jeunes à son village.
Un appel réitéré par le sous-préfet Sandrine Danho-Oka qui a également invité les cadres à »être des vecteurs du développement et de la paix et non la cause des divisions ».
Créée par décret pris en conseil des ministres le 3 mai 2018, la commune de N’Douci compte près de 48 000 habitants.
(AIP)
kd/kkp/tm