Côte d’Ivoire/ Les bureaux de vote ouvrent dans le calme à Korhogo
Korhogo, 31 oct 2020 (AIP) – Le vote pour élire le prochain président de la République a commencé dans le calme et la sérénité, samedi 31 octobre 2020, à Korhogo et dans l’ensemble de la région du Poro, a assuré le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, Ibrahima Bayo.
Une demi-heure environ plutôt, soit à 8h 00, M. Bayo avait accompagné le préfet de la région, André Ekponon, au lieu de vote du lycée moderne de Korhogo pour l’ouverture officielle des bureaux de vote. M. Epkonon y a voté et s’est félicité du calme, de la sérénité et de l’affluence des électeurs observés à l’ouverture du scrutin.
« Pour le moment, tout se passe bien et nous souhaitons que cela continue jusqu’à la fin du scrutin », a-t-il déclaré, puis a appelé ses administrés à se rendre aux urnes pour exercer leur droit de vote.
Selon le président de la Commission régionale électorale, Daniogo Mamadou, 303 839 électeurs, répartis dans 477 lieux de vote pour 916 bureaux de vote, sont attendus aux urnes dans la région.
(AIP)
kaem/ask