Côte d’Ivoire/Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou
Abengourou, 28 sept 2020 (AIP) -La communauté Ahmadiyya d’Abengourou organise depuis samedi 26 septembre une exposition tournante de vente du Coran et les livres islamiques pour inciter la communauté musulmane à la connaissance de sa religion par la lecture.
Le missionnaire régional Indénié-Djuablin Sadiq Ahmad Latif, initiateur de la tournée a confié dimanche 27 septembre 2020 que les expositions tournantes, dans les divers endroits stratégiques de la commune d’Abengourou se poursuivra, jusqu’au 30 octobre pour promouvoir la religion islamique.
« C’est une exposition vente et de non-vente du saint Coran et divers documents religieux s’adresse à toute la population musulmane d’Abengourou ou non-musulmane », a précisé le Missionnaire régional d’Ahmadiyya.
Sadiq Ahmad Latif a expliqué que le saint Coran est traduit par la communauté Ahmaddiya dans plus de 70 langues dont l’anglais, le français, le malinké, l’espagnol, l’ashanti, l’hurdu (une langue pakistanaise).
La communauté islamique Ahmadiyya de la région Indénié-Djuablin compte plus de 4 000 membres. Elle a pour slogan,“L’amour pour tous, la haine pour personne”. Fondée en 1889, elle est placée sous la direction de Hazrat Mirza Masroor Ahmad, chef suprême et cinquième Calif de la communauté.
(AIP)
nam/ask