Visite d’Etat: La Côte d’Ivoire va ratifier un Accord de prêt de plus de 26 milliards FCFA conclu avec KFW (Gouvernement)

Bouaflé, 23 sept 2020 (AIP) – Le Conseil des ministres a adopté le mercredi 23 septembre 2020 à Bouaflé, un décret portant ratification de l’Accord de prêt BMZ-No. 2019 69 112 d’un montant total de 39,8 millions d’euros, soit 26 107 088 601 francs CFA, conclu le 05 août 2020 entre la Kreditanstalt Für Wiederaufbau (KFW) et la République de Côte d’Ivoire.

Cet accord vise le financement des réformes énergies renouvelables et efficacité énergétique phase II. Le décret a été adopté au titre du ministère des Affaires étrangères, en liaison avec le ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables et le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Selon le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, qui faisait le point du conseil des ministres devant la presse, à la préfecture de Bouaflé, ce financement est destiné à soutenir le Gouvernement dans la réalisation des objectifs du programme de réformes dans les domaines des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, ainsi que de la protection du climat.

La première phase du financement a été réalisée en décembre 2019 pour un montant de 39,5 milliards de francs CFA.

Ce conseil des ministres a eu lieu en marge de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué. Dernière des 31 régions à accueillir une visite d’Etat de M. Ouattara, la Marahoué, à travers les départements de Bouaflé (chef-lieu), de Sinfra et de Zuénoula, s’est mobilisée pour réserver un accueil triomphal à son illustre hôte durant son séjour qui court du 23 au 26 septembre 2020.
(AIP)
cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.