Le peuple Gban veut poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire avec Alassane Ouattara

Abidjan, 08 oct 2020 (AIP)– Le peuple Gban, originaire du département d’Oumé, a exprimé mercredi 7 octobre 2020, son souhait de poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire amorcé depuis 2011, avec le Président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succéssion à l’élection du 31 octobre.

Une rencontre des ressortissants du département d’Oumé vivant à Abidjan et banlieue  a été organisée à l’initiative du coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP ) de la région du Goh, Alfred Nongo, à la Bourse du travail à Treichville. Cette rencontre a enregistré la participation du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba.

Selon Alfred Nongo, cette cérémonie a pour objectif de saluer les actions de développement du Président Ouattara, de traduire l’attachement du peuple Gban à son programme de développement. « Le peuple Gban a décidé d’opter pour la poursuite du programme de développement avec le RHDP, avec Ouattara. Le développement de la Côte Ivoire a un nom, et c’est celui d’Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.

Pour la député d’Oumé, Touré Aya Virginie, le peuple Gban a peut-être été lent dans sa prise de position, mais une fois qu’il l’a fait, il a décidé que son choix définitif est le candidat du RHDP.

Le ministre Laurent Tchagba a quant à lui félicité le peuple Gban pour son choix et l’a appelé à être responsable, uni et à participer à la construction de la Nation ivoirienne.

(AIP)

tad/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.