Télémédecine: le CNRAO et l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire signent une convention

Abidjan, 29 sept 2020 (AIP)- Le Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) a signé une convention de partenariat avec l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, pour un accompagnement dans le cadre de la télémédecine en cancérologie.

« Nous on s’est occupé du coté médicale, la conception c’est eux. C’est l’UVCI qui fait la liaison informatique entre nous et les patients. Cette convention dit que non seulement qu’elle va continuer de nous accompagner mais on va également mettre en œuvre d’autres projets », a dit lundi 28 septembre 2020, la directrice du CNRAO, Pr Judith Didi-Kouko Coulibaly, se référant à la plateforme de la téléconsultation.

Selon Pr Coulibaly, cette collaboration présage une longue et belle collaboration au vue de tous les axes d’activités qui lient la cancérologie et l’informatique au niveau des soins et de l’enseignement.

« C’est l’aboutissement d’une belle collaboration. Nous sommes très heureux que notre université puisse être à l’honneur à travers ce projet de téléconsultation et c’est vraiment un encouragement pour nous et pour dire que l’université virtuelle a encore de la marge », a indiqué pour sa part le directeur général de l’UVCI, Koné Tiémoman.

Le CNRAO et l’UVCI ont mis en place une plateforme www.cnrao.uvci.edu.ci pour la téléconsultation en cancérologie, en vue de réduire les risques de contamination à l’infection Covid-19 chez les patients.

Inauguré le 18 décembre 2017, le CNRAO est un hôpital public spécialisé dans la prise charge en holistique des personnes touchées par le cancer. Il abrite le premier service de radiothérapie de la Côte d’Ivoire.

L’UVCI est un établissement public administratif qui a pour mission de développer et de vulgariser l’enseignement à distance.

(AIP)

ena/tm

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.