Vamara Coulibaly, nouveau président de la Commission de la carte de journaliste professionnel de Côte d’Ivoire

Abidjan, 08 oct 2020 (AIP)- Vamara Coulibaly, journaliste et directeur général du groupe de presse Olympe (privé) a été élu, le jeudi 8 octobre 2020 à Abidjan, président de la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP).

L’élection de M. Coulibaly, par ses pairs de cette Commission, a eu lieu lors d’une réunion, sous la supervision de l’inspecteur technique au ministère de la Communication et des Médias, Seydou Koné.

Vamara Coulibaly, qui était opposé au journaliste Lucien Houédanou, succède ainsi à ce poste à Abdoulaye Villard Sanogo dit AVS.

 » Je voudrais remercier toutes les organisations professionnelles représentées au sein de la Commission, et tous les membres qui placent en moi leur confiance. Nous travaillerons ensemble pour poursuivre l’important travail abattu par l’équipe sortante », a-t-il confié à l’AIP après cette réunion électorale, qui s’est tenue à la salle de conférence des locaux annexes du ministère de la Communication et des Médias, au 17ème étage de la tour C au Plateau.

Les nouveaux membres de la CIJP, au nombre de 12, ont été nommés le 9 septembre 2020 par arrêté du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

La passation de charge entre le nouveau président Vamara Coulibaly et son prédécesseur, Abdoulaye Villard Sanogo, est prévu la semaine prochaine.

(AIP)

tm

 

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *